Une chargée de communication chez Côté Ouverture avec Geparo !

Depuis trois ans maintenant, Côté Ouverture adhère au Geparo pour pouvoir bénéficier de nos services en communication.

Côté Ouverture, une entreprise phare de la région

Depuis 30 ans, Côté Ouverture est devenue une entreprise majeure de la conception et fabrication de fenêtres, tout en gardant un savoir-faire artisanal. Basée à Riorges, en constante évolution depuis sa création en 1988, la société emploie aujourd'hui une trentaine de personnes.

L’entreprise compte deux ateliers de fabrication, un pour la partie menuiseries PVC et l’autre pour la partie Aluminium. Les menuiseries sont vendues aussi bien en fournitures seules à des professionnels, qu’en fourniture et pose à des particuliers de la région roannaise sous l’enseigne Côté Ouverture Fenétrier Veka.

L’évolution de la communication

L’arrivée de la chargée de communication, en novembre 2017 était attendue afin de lancer la refonte du site Internet. Le site existant n’était plus mis à jour depuis plus de deux ans et l’entreprise souhaitait prendre le tournant du numérique.  

A raison d’un jour par semaine, la chargée de communication s’est d’abord occupée de recevoir les différentes agences web pour la refonte du site et d’orienter l’entreprise sur son choix afin d’avancer sur le projet. 4 mois après, le nouveau site voyait le jour ! Il est depuis, régulièrement mis à jour grâce à des articles et des actualités.

La présence sur les réseaux sociaux était inexistante, en collaboration avec les équipes commerciales et en fonction de leurs besoins, il a été décidé de communiquer sur Facebook et LinkedIn. Depuis 3 ans, l’engagement et le nombre d’abonnés ne fait que croître passant de 31 abonnés sur Facebook en novembre 2017 à 699 en novembre 2020.

Une communication pas seulement digitale

Le chef d’entreprise s’est vite rendu compte qu’avoir quelqu’un en interne régulièrement était une aubaine qui lui permettait aussi d’être plus réactif et d’unifier sa communication.

La chargée de communication s’occupe également de la création et mise à jour des différents supports commerciaux : affiches, plaquettes, catalogues, films publicitaires, …

Le dirigeant note à quel point communiquer est devenu indispensable pour se démarquer et il se félicite d’avoir pris le tournant du numérique rapidement.

La solution Geparo est la bonne puisque Côté Ouverture n’aurait ni les moyens, ni le travail suffisant, pour un employé à temps complet. Mais l’entreprise a besoin de communiquer régulièrement et de façon unifiée, le dosage d’un jour par semaine est donc le bon !

© GEPARO 2020

GEPARO

27 Rue Lucien Langenieux

42300 Roanne - LOIRE
TÉL : 07 85 80 96 26

04 77 78 52 30