Christophe, WebMarketeur pour Barge Automobiles en temps partagé

Barge Automobiles, concessionnaire automobiles.

Depuis plus de 20 ans, René Barge est concessionnaire Mitsubishi et Subaru. Il est même l’un des meilleurs vendeurs de la marque Mitsubishi en France (Véhicules hybrides rechargeables, pickups, 4x4). En plus de proposer la marque Subaru, la concession Barge Automobiles propose un large choix de véhicules neufs ou d’occasion toutes marques.

Pourquoi Barge Automobiles a fait appel au GEPARO ?

Surcharge de travail. En effet, c’était le chef des ventes qui gérait, entre deux réceptions clients, les publications des contenus sur les réseaux sociaux. Malgré un emploi du temps très chargé de son côté, il arrivait à fournir un travail d’excellente qualité. De plus, l’ensemble des supports était extériorisé, ce qui augmentait sensiblement le budget communication (création visuel, site internet, newsletters…), mais aussi, ne permettait pas d'avoir une communication globale.

Christophe, le nouvel atout WebMarketing de Barge Automobiles

Pour commencer, il a fallu réunir l’ensemble des supports pour définir le « qui fait quoi » avec le Chef de ventes et l’ensemble des prestataires extérieurs afin que la communication interne et externe soit exclusivement gérée et maîtrisée par Barge Automobiles. De plus, un audit de mise en place a été nécessaire pour définir les premières bases de la mise à disposition. Il a donc rapidement fallu gérer la présence globale sur le Web et la création des pages Instagram et LinkedIn. Notre webmarketeur s' occupe essentiellement de la communication externe (réseaux sociaux, supports publicitaires, vidéos, Newsletters,..). Sur les réseaux sociaux, Christophe est en lien avec le chef des ventes qui lui, répond essentiellement aux différentes demandes sur les messageries, car il n'est présent qu’une seule journée par semaine. Le fonctionnement est optimal car les résultats sont plutôt bons avec une augmentation de 1824% du nombre d’impressions en 1 an (13 758 en 2019, contre 264 747 en 2020), et en ayant triplé le nombre de fans. De plus, afin de garder une homogénéité dans notre communication sur tous les supports, je m’occupe, en lien avec le support choisi, de créer les différents visuels.

Le Bluetooth, l'outil + entre Christophe et Barge Automobiles

Le Bluetooth. En effet, n’étant pas sur place tous les jours, aux nouveaux arrivages notamment, Christophe reçoit dès son arrivée le mercredi, les photos HD des nouveaux véhicules. Il a fallu s’adapter à un fonctionnement comme celui-ci car, étant souvent pris, les commerciaux n’ont pas le temps de se poser 5 minutes, de sélectionner les photos, de les découper et de les envoyer. 

Les projets de 2021

Il a été long et difficile pour se mettre en place, s’organiser. Il a fallu presque 4 mois pour proposer des contenus en lien avec les attentes. Mais 4 mois avec le GEPARO, à raison d’une journée par mois, c’est approximativement 16 jours. Avec l’ouverture la deuxième concession, il faudra déployer la communication autour du bassin Lyonnais pour accroître la notoriété de Barge Automobiles, et continuer notre développement sur les marques Mitsubishi et Subaru, mais également sur des véhicules spécifiques pour une clientèle plus larges.

 

Barge Automobiles

Pont Maréchal, 42120 Saint-Vincent-de-Boisset

Tél : 04 77 70 29 33

Mail : geoffroy.gallina@barge-automobiles.fr

Site web : https://barge-automobiles.fr