Portrait : Catherine, assistante administrative en temps partagé

Catherine a rejoint le Geparo en février 2015, 10 ans après son arrivée à Roanne.

Quand elle a déménagé à Roanne, elle a ouvert un commerce, rue Mulsant puis a fait quelques missions d’intérim. Jusqu’à son embauche au Geparo elle a trouvé que sa vie professionnelle était bien compliquée sur la région.

Au Geparo, elle a commencé avec 2 adhérents, aujourd'hui elle en a 5 répartit sur les 5 jours de la semaine. Elle est donc à temps complet et c'est bien sûr plus confortable et sécurisant.

Zoom sur son activité chez Fabrice Damet, plâtrier peintre

Arrivée chez Fabrice DAMET en Mars 2016, Catherine est fidèle au poste tous les mercredis, pour 7 heures souvent un peu plus. Son intégration dans la société a coïncidé avec l’emménagement dans de nouveaux locaux au Coteau, l’avantage : un bureau tout propre et pour elle seule ce qu’elle a vraiment apprécié.

Les premières semaines ont été consacrées au rangement et l’archivage. En effet, n’ayant peu de temps à consacrer à l’administratif, l’entreprise était un peu submergée. Catherine a apporté son expertise en créant également des documents pour le suivi des chantiers.

Au début, il avait été envisagé de lui confier la saisie comptable, mais l’idée a été abandonnée car non seulement ce n'était pas rentable, mais également beaucoup trop compliqué à mettre en place.

Aujourd'hui, Catherine gère l’ensemble des tâches administratives : elle scanne tout dans la GED, prépare le dossier pour le comptable, s’occupe également du classement, des règlements ... Il faut aussi gérer le RGE (reconnu garant de l’environnement), une usine à gaz qui complique la vie de l'artisan et du client.

L’évolution de son poste est envisagée notamment pour aider à la facturation. Il y a beaucoup de détails à régler, mais adhérent et salariée travaillent dessus car cela soulagerait beaucoup Fabrice Damet.

Aujourd'hui les choses sont bien rodées, même s'il y a des dossiers que Catherine ne peut pas suivre jusqu'au bout ! C'est le seul reproche que Catherine peut faire à se travail, ne pas avoir le temps d’aller au bout des choses.

 

Et si vous aussi vous embauchiez un.e assistant.e administratif.ve ? Contactez-nous !

© GEPARO 2021

GEPARO

27 Rue Lucien Langenieux

42300 Roanne - LOIRE
TÉL : 07 85 80 96 26

04 77 78 52 30